Conclusion du Cycle Long 2016

Le dimanche 4 décembre, environ deux cents participants du Cycle Long, venus des six groupes de l’île, se sont retrouvés au Collège St Michel à St Denis. Tous ceux et celles qui habitent le sud et l’ouest étaient tout particulièrement méritants d’être là, car la route en corniche, donnant accès à St Denis, était fermée à 6h 00 du matin… Il fallait donc passer avant, pour une journée qui devait commencer à 8h 00. L’équipe de service était présente dès 5h 45 pour proposer un café à ces courageux « pour le Seigneur »…

Après la Prière des Laudes, notre Evêque Mgr Gilbert Aubry nous a rejoints pour nous saluer et… nous bénir…

Puis, nous avons échangé sur l’année écoulée, les points positifs, les points à améliorer…

Nous sommes ensuite allés au réfectoire partager tous les bons plats apportés par chacun d’entre nous…

Nous sommes ensuite revenus dans la grande salle d’étude pour vivre un nouveau temps de partage : celui des cadeaux que nous avions tous apportés. A chacun fut attribué un numéro…

Puis nous avons tiré au sort, et reçu notre surprise…

Didier Lacaille, notre traiteur pour les groupes de St Denis Samedi, St Denis Dimanche et Bagatelle était avec nous, accompagné par son épouse…

Et nous avons terminé notre journée par la célébration de l’Eucharistie, présidée par P. Joseph Lekundayo, intervenant pour les cinq premières rencontres « Bible » à St Louis et à St Benoît. P. Pascal Chane Teng, intervenant en théologie sur St Denis était avec nous…

Nous avons ensuite partagé un grand gâteau, ainsi que les bouteilles de champagne et de mousseux apportés par les participants, en nous souhaitant un « Joyeux Noêl », ce que nous faisons également pour vous, pour vos familles, vos amis… « Gloire à Dieu au plus haut des Cieux et Paix sur la terre à tous les hommes que Dieu aime » (Lc 2,24)…

 

 

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question antispam * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Top