Rencontre Equipe de Service Cycle Long et Parcours St Pierre – 5 juin 2017

Ce lundi de Pentecôte, toute l’équipe de service du Cycle Long (six groupes) et du Parcours St Pierre (deux groupes) était invitée à se retrouver au Carmel des Avirons pour une journée « bilan de 1° semestre », et préparation de la journée commune Cycle Long du Dimanche 2 juillet au Collège St Michel. Nous avons commencé notre rencontre par un bon petit déjeuner.

 

Puis, à 9h, nous nous sommes retrouvés pour nous replonger dans l’aventure de foi qui est la nôtre : servir le Christ Ressuscité, présent au coeur de son Eglise et agissant pour que sa volonté s’accomplisse : le salut de toute l’humanité. Nous avons ainsi regardé le Christ Serviteur du Père dans l’accomplissement de sa mission. « Le Fils et l’Esprit sont les deux mains du Père » (St Irénée). En reprenant l’image du « Corps » chère à St Paul, on pourrait donc dire que la Trinité forme un Corps Unique, le Père étant la Tête, le Fils et l’Esprit Saint les deux mains. Puis nous avons relu ces textes où St Paul présente l’Eglise comme étant « le Corps du Christ » , avec comme Tête le Christ, chacun de ses disciples étant un membre de son Corps. Ainsi, tout comme le Père agit par le Fils et par l’Esprit Saint, le Christ Ressuscité agit par chacun de ses disciples, et cela pour l’accomplissement de la volonté de Dieu, le salut du monde… Nous avons ainsi souligné l’importance de la prière, de l’obéissance de coeur au Seigneur, qui se traduit par une écoute et une obéissance mutuelles, la souplesse, la docilité… le tout dans une attitude toujours renouvelée de servir le mieux possible…

En cliquant sur le titre suivant, vous aurez accès au document en PDF :

Réunion Equipe de Service Cycle Long – Parcours St Pierre – 5 juin 2017

Nous avons ensuite partagé un bon repas servi par les soeurs…

Nous avons ensuite retrouvé quelques unes d’entre elles à la Chapelle pour une rencontre… Les soeurs du Carmel prient beaucoup pour l’Equipe du Sedifop : elles sont comme la face cachée et immergée de l’iceberg qui soutient sa partie visible… A ce titre, elles font partie intégrante elles aussi de notre équipe « missionnaire »…

Enfin, après un dernier moment de travail, nous sous sommes quittés autour d’un bon goûter apporté par les soeurs…

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question antispam * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Top