Accompagnement des personnes malades : dernière rencontre d’année au Carmel (22/12/08)

Ce samedi 22 décembre, les participants au parcours “Accompagnement des personnes malades” qui se retrouvaient un samedi par mois de 14h à 17h 00 au Carmel des Avirons se sont retrouvés avec leur intervenante Noéline Fournier pour un repas partage suivi d’un dernier cours. Rendez-vous avait été donné à 11h 30 au Carmel. Le groupe a ainsi pu prier à la chapelle avec les soeurs la Prière du Milieu du Jour (Sexte). A la fin, toutes les soeurs les ont accueillis…

Puis le repas fut partagé dans la salle à manger de l’hôtellerie du Carmel…

Sr Monique et Noéline Fournier

Une dernière rencontre eut lieu ensuite, sur la question des dons d’organes, à favoriser absolument lorsque la question, hélas, se pose… Cela rejoint bien toute la dynamique de Dieu : se donner pour le bien et la vie des autres, un Don qui, en Jésus Christ, est allé jusqu’à son offrande totale sur la Croix, et cela pour la vie du monde…

Puis la soeur Prieure du Carmel, Sr Marguerite, accompagnée de Sr Alix, sont venues répondre aux questions du groupe…

 Sr Alix et Sr Marguerite

Et tout le monde s’est ensuite souhaité un bon et joyeux Noël par un petit échange de cadeaux… Rendez-vous pour celles et ceux qui le désirent l’année prochaine, où le thème sera cette fois : “L’Accompagnement des personnes en deuil” (cf. programme FAC).

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question antispam * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Top