“Trouver dans ma vie ta présence” ( Jean-Marie Elie SETBON)

Je voudrais insister sur un point capital à mes yeux : le surnaturel passe dans nos vies par le naturel. Il n’y a pas un espace et un temps pour Dieu d’un côté et nos vies de l’autre. Il y a une connexion entre les deux. D’ailleurs, avec l’Incarnation, Dieu a assumé toutes nos vies. Il nous rejoint par des intermédiaires les plus anodins, et par des personnes humaines ! (…)

Je me sens vraiment conduit. C’est ça la vie charismatique, et ce n’est pas réservé à une communauté ou à un courant d’Eglise dit « charismatique ». La vie charismatique consiste à se laisser faire et guider par l’Esprit Saint dans la vie de tous les jours, en toutes circonstances. C’est comme si on était un bateau : on va beaucoup plus vite si on hisse les voiles pour que le vent de l’Esprit y souffle. Sinon, on rame, et on passe à côté des personnes qu’il place sur notre route, des signes qu’il nous adresse. Chaque chrétien est appelé à vivre ainsi avec l’Esprit Saint dans sa vie de famille ou de travail, dans sa vie sociale, et pas seulement en le priant lors de moments dévolus à la vie spirituelle. La vie spirituelle ne fait qu’un avec la vie naturelle, même si les temps consacrés à l’oraison ou à d’autres formes de prières sont vitaux…

Jean-Marie Elie SETBON (extrait de son livre “De la Kippa à la Croix ; conversion d’un Juif au Catholicisme, aux éditions Salvator).

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question antispam * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Top