Joie d’avoir rencontré Dieu et de le servir…

Bonjour,

Je me présente, je m’appelle Sylvie. En ce mois extraordinaire des missions avec Ste -Thérèse de l’Enfant Jésus, la Patronne des missionnaires, je profite pour partager avec vous mon émerveillement de servir le CHRIST. Baptisée un mois après ma naissance le 31 janvier 1965 j’étais aux yeux  de mes parents un enfant protégé par tous ce qui est mal car ils ont accepté de me donner un cadeau: ” le sacrement du  baptême”.

Vient ensuite le temps du catéchisme : je me souviens des difficultés  de dessiner ce petit homme sur une croix avec des clous dans les mains et les pieds ; souvent dans mon enfance je me disais pourquoi tant de méchancetés et de souffrances.

A l ‘âge de  23 ans j’ai trouvé ma vocation : le sacrement du mariage. Nous sommes jeunes, nous avons un emploi. Mon époux et moi faisions la fête “humainement” et non la fête avec le Seigneur. Je partais à l’Eglise seulement lors des fêtes religieuses. 15 années ont passée lorsque mon premier enfant m’annonce de sa rentrée au lycée. J’ai été très ravie et en même temps je savais que cette annonce , cette Joie, c’est Dieu qui me les donnait car je n’avais pas vu défiler toutes ces années et à ce moment là  j’ ai ressenti  une chaleur profonde au fond de mon coeur, un silence… Je suis entrée dans ma chambre, j’ai allumé une bougie, je suis restée dans le silence, je sentais les larmes qui coulaient le long de mes joues et j’ai prié le Notre Père et le Je vous Salue Marie.

J’ai été habitée d’une soif d’approfondir ma foi en Jésus-Christ , Fils de Dieu. Je participe alors à  quelques mouvements de prière dans l’église. Ma famille chrétienne me rejoint pour me parler de la Parole de Dieu ; nous sommes heureux de cet échange. Je continue de découvrir Dieu en m’inscrivant à la Formation du SEDIFOP, se former pour découvrir Le Mystère du Christ et le Mystère de l’Eglise. Je suis remplie de Joie ; j’avais soif de découvrir  Jésus ; était-il noir, était -il blanc, avait-il de long cheveux, des yeux bleus ?

Deux ans après la formation , je priais le Seigneur de me donner la Grâce de servir l’Eglise. Je me suis engagée à enseigner le catéchisme aux enfants, je participais à la lecture lors de la messe et le partageais la prière du temps Présent…

Le SEIGNEUR est BON et continue ses oeuvres; il m’accorde le service de Sacristine et  de donner la Communion.

Ma joie se trouve dans mon réveil matinal pour louer le Seigneur, Le remercier pour le souffle de la vie qu’il me donne  chaque matin, ouvrir les portes de l’Eglise pour recevoir tous ses enfants , préparer le service de la messe.

Je suis RICHE,RICHE de la tendresse du SEIGNEUR qui me sauve dans mes angoisses, mes difficultés et je me souviens du Psaume 117 : ” Mieux vaut s’appuyer sur le Seigneur que de compter sur les hommes “

Comme l’Apôtre  Thomas je trouve ma force de servir l’Eglise  en répétant  : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

A vous tous je vous encourage à chercher comment servir le Christ, à trouver une heure dans la semaine  pour participer à un service : à la chorale, faire la lecture, rejoindre l’équipe de nettoyage, préparer les fleurs, enseigner le catéchisme, partager l’Evangile,..

Ne pas avoir peur de s’abandonner à la Providence. S’encourager à servir nos frères et soeurs. Ecoutons le Seigneur qui nous dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson (Luc 10,1-12). Se tourner de tout coeur vers Dieu pour être remplis de son Esprit dès maintenant, par le OUI de notre foi, puisque “c’est l’Esprit qui vivifie” dans (Jn 6,63). Nous découvrirons vraiment en Lui notre Vie (Ga 5,25).

Prions les uns pour les autres afin de découvrir le service/ la mission que Dieu attend de nous dans notre Eglise.

Sylvie

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question antispam * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Top