1

Les inscriptions au Cycle Long 2022 et aux Parcours FAC 2022 sont ouvertes !

Toute l’équipe du Sedifop est heureuse de vous faire part du redémarrage de la formation Cycle Long, ce parcours principal sur deux ans que nous proposons, une année consacrée au Mystère du Christ, l’autre à Celui de l’Eglise. En 2020, plus de 360 personnes s’étaient inscrites… La crise sanitaire a tout stoppé avec le confinement… Puis nous avions repris, avec une nouvelle organisation, pour à nouveau devoir tout arrêter suite à l’emballement de l’épidémie… La vaccination ayant été annoncée pour fin 2020, nous pensions pouvoir repartir après Pâques 2021. Mais son retard nous a obligés à différer encore… Nous espérions encore en un redémarrage avant la fin de l’année 2021, mais l’apparition du variant Omicrone a de nouveau tout bouleversé. Suite aux récentes déclarations de notre Préfet, nous pensons pouvoir enfin repartir en février 2022, tout en continuant bien sûr à être prudents et à mettre en oeuvre les mesures qui s’imposent : gel hydroalcoolique à l’entrée, port du masque, gestes adaptés pour le partage du petit déjeuner et des repas, etc, etc … Nous veillerons tous ensemble à ce que tout se passe dans la paix et la sérénité pour tous…

Si vous désirez plus de renseignements, vous pouvez cliquer sur le lien suivant :

https://www.sedifop.com/cycle-long/

Et pour celles et ceux qui ont déjà vécu le Cycle Long ou qui sont déjà bien enracinés dans la foi, nous sommes aussi heureux de vous faire part du redémarrage de la formation FAC en 2022. Si vous désirez prendre connaissance des différents parcours que nous vous proposons, il suffit de cliquer sur le lien suivant :

https://www.sedifop.com/parcours-fac/

Et si vous désirez télécharger l’affiche 2022, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-après :

AFFICHE PARCOURS FAC 2022 

Belle aventure à vous, à la Suite de Celui qui ne cherche, ne poursuit, ne désire que le meilleur pour chacun d’entre nous… « Enseigne moi, Seigneur, le chemin de tes ordres ; à les garder, j’aurai ma récompense. Montre-moi comment garder ta loi, que je l’observe de tout coeur. Guide-moi sur la voie de tes volontés ; là, je me plais » (Ps 119(118))… Ainsi est l’Amour qui se réjouit de la joie de celles et ceux qu’il aime, c’est-à-dire de toutes les femmes et de tous les hommes, sans aucune exception… « Dieu notre Sauveur, veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la pleine connaissance de la vérité. En effet, il n’y a qu’un seul Dieu ; il n’y a aussi qu’un seul médiateur entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous » (1Tm 2,3-6)…