Pour se préparer à vivre le Synode 2023 : « Pour une Eglise synodale : communion, participation, mission ».

Le Secrétariat Général du Synode des évêques a rendu public le mardi 7 septembre 2021 le Document Préparatoire et le Vademecum qui accompagneront le prochain Synode sur la synodalité. Celui-ci fut ouvert les 9-10 octobre à Rome et le 17 octobre dans les Églises particulières. Dans notre diocèse, la célébration, eut lieu à la Paroisse du Chaudron (cf. https://www.sedifop.com/messe-pour-le-lancement-du-synode-voulu-par-le-pape-francois-dimanche-17-octobre-2021/). Ce synode se conclura par l’assemblée générale au Vatican en 2023.

Nous vous proposons ici quelques extraits de ce Document Préparatoire.

Vous trouverez également, le texte complet, ainsi que celui du Vademecum, que vous pourrez télécharger en cliquant sur les liens qui leur correspondent…

Bonne lecture à vous, et surtout belle et heureuse réflexion « ensemble » pour mieux vivre « tous ensemble » cette Eglise « Mystère de communion dans l’unité d’un même Esprit » appelée à annoncer la Bonne Nouvelle de « l’Amour Inconditionnel » (Pape François ; audience du mercredi 17 juin 2017 : https://www.sedifop.com/audience-generale-du-mercredi-14-juin-2017/) jusqu’aux extrémités de la terre…

 

Pour accéder aux documents en PDF, il suffit de cliquer sur les liens qui vous intéressent  : 

Document préparatoire au Synode 2023 (Extraits)

Document préparatoire Synode 2023 (Complet)

Vademecum – Synode 2023

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Question antispam * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Top