Première rencontre Cycle Long St Benoît (Dimanche 17 février)

Il faisait beau Dimanche à St Benoît pour la première rencontre du groupe Cycle Long.

Dès sept heures, l’équipe de service était là pour tout préparer, et accueillir les participants dans la salle paroissiale St Paul VI :

Avec, par derrière, un superbe jardin…

Un petit groupe, choisi parmi les premiers arrivants, a commencé à préparer la prière du matin, les Laudes:

Après cette prière des Laudes, nous nous sommes tous présentés et avons pris un bon petit déjeuner. Et nous avons ensuite commencé à travailler le thème de cette première journée : le projet créateur de Dieu, avec le premier chapitre du Livre de la Genèse. Notre thème d’année étant l’Eglise, nous avons pu ainsi constater que, du point de vue de Dieu, la grande famille de ses enfants est l’humanité tout entière…

Puis, vers midi, nous avons partagé un bon repas : une salade en entrée, suivie d’un bon carri coq pays au feu de bois, un rougail morue, et une salade de fruits frais…

Vint ensuite le temps d’un bon café et de la vaisselle…

Pendant ce temps-là, Renéa et Elie expliquaient aux premières années qui n’avaient pas pu venir à la session d’introduction du Collège St Michel, à St Denis, le 27 janvier, toute l’organisation du Cycle Long…

Puis, notre après midi reprit, avec vers 15h 00 un temps de carrefour :

Une petite pause suivit… puis, la remontée des carrefours, et la prière de fin d’après midi, les Vêpres. Rendez-vous maintenant pour notre prochaine rencontre, le dimanche 17 mars…

 

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Question antispam * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Top