Retraite en ligne pour le temps de l’Avent : “Avec les Saints, attendons Jésus notre Sauveur”…

Le Dimanche 29 novembre commencera le temps de l’Avent où l’Eglise nous invite à nous préparer, de coeur, pour accueillir le mieux possible le Christ Sauveur, que nous fêterons tout particulièrement à Noël…

L’équipe de “jevismafoi.com”, composée de prêtres, diacres, religieux, religieuses et laïcs, vous propose un temps de retraite en ligne : tous les jours, une petite méditation est envoyée par mail, accompagnée d’un lien sur lequel vous pouvez cliquer si vous désirez l’entendre en version audio. Le thème de cette année est : “Avec les Saints, attendons Jésus notre Sauveur.” Chaque intervenant(e) aura ainsi trois ou quatre jours pour vous proposer un cheminement avec un Saint qu’il (elle) aura choisi(e)…

Si vous désirez recevoir ces méditations, gratuitement, il suffit de vous inscrire sur jevismafoi.com en nous laissant votre adresse mail, adresse que nous ne communiquerons à personne et qui restera bien tranquillement dans nos fichiers… Pour y aller directement, vous pouvez cliquer sur ce lien :

http://www.jevismafoi.com/contact-us/

Et nous nous confions déjà les uns les autres à la prière de celles et ceux qui ont fini leur vie ici-bas, qui sont en ce moment dans la Lumière et dans l’Amour de Dieu, et qui vont nous servir de guides pendant ces prochaines semaines…

Nous vous souhaitons un bon temps de l’Avent, et déjà de belles et heureuses fêtes de Noël à vous, et à tous vos proches. En ces circonstances si difficiles pour certains, nous pouvons reprendre pour nous-mêmes cette invitation de St Paul : “Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur, je le dis encore, réjouissez-vous. Que votre modération soit connue de tous les hommes. N’entretenez aucun souci ; mais en tout besoin recourez à l’oraison et à la prière, pénétrées d’action de grâces, pour présenter vos requêtes à Dieu. Alors la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, prendra sous sa garde vos cœurs et vos pensées, dans le Christ Jésus” (Ph 4,4-7)…

                                                                                                    D. Jacques Fournier