Nouveau planning pour le Cycle Long 2020

Le Cycle Long 2020 se poursuit… mais autrement…

Pour sa première partie biblique, l’organisation, fruit du sondage réalisé auprès de tous les participants, est la suivante :

A) Trois groupes internet par vidéoconférences. 

1 – Celles et ceux des deux groupes Etang Salé Samedi et Etang Salé Dimanche et du groupe St Benoît Dimanche qui peuvent se rendre disponibles les samedis matins se retrouveront avec le Père Joseph LEKUNDAYO les samedis 13 juin, 27 juin et 11 juillet de 8h 30 à 11h 30, pour un total de 33 personnes inscrites.

2 – Celles et ceux des deux groupes St Denis Samedi et St Denis Dimanche et du groupe de Cilaos qui peuvent se rendre disponibles les samedis matins se retrouveront avec le Père Firmin LASWAY les samedis 13 juin, 27 juin de 8h 30 à 11h 30, pour un total de 29 personnes inscrites.

3 – Celles et ceux de tous les groupes Cycle Long qui ne pouvaient se libérer que le dimanche se retrouveront avec le Diacre Jacques FOURNIER les dimanches 14 juin, 5 et 26 juillet de 8h 30 à 11h 30, pour un total de 33 personnes inscrites.

 

B) Cinq groupes en salles.

Pour tous les groupes, l’organisation habituelle, avec petit déjeuner et repas de midi, tous les deux en libre service, ne peut être maintenue pour respecter les règles sanitaires. Ils sont donc, hélas, supprimés pour l’instant… Les rencontres ne se feront donc plus que le matin, de 8h 30 à 11h 30, et cela, jusqu’à ce que nous puissions reprendre notre rythme normal… Et le premier repas partagé sera un repas de fête !

1 – Les participants des deux groupes ST DENIS Samedi et ST DENIS Dimanche se retrouveront, selon leur disponibilité, avec le Père Firmin LASWAY les samedis 20 juin, 4 et 18 juillet à LA MAISON DIOCÉSAINEde 8h 30 à 11h 30 pour la moitié d’entre eux, de 14h 00 à 17h 00 pour l’autre moitié. Dans les deux cas, le nombre des inscrits correspond exactement au nombre de places désormais disponibles dans la salle Jean Paul II pour répondre aux contraintes sanitaires, soit 38 personnes. Tous devront venir avec leur masque. Du gel hydroalcoolique sera offert avant d’entrer dans la Maison Diocésaine, ainsi qu’à l’entrée de la salle Jean Paul II. Les sièges et tables seront désinfectés avec des lingettes javellisées après chaque rencontre.

2 – Les participants des deux groupes ÉTANG SALÉ Samedi et ÉTANG SALÉ Dimanche se retrouveront avec le Père Joseph LEKUNDAYO dans la très grande SALLE DU PÈLERIN qui permet encore, dans le respect des règles sanitaires, un accueil large et donc suffisant les samedis 20 juin, 4 et 18 juillet de 8h 30 à 11h 30. Tous devront venir avec leur masque. Du gel hydroalcoolique sera offert avant d’entrer dans la salle.

3 – Les participants du Groupe de CILAOS se retrouveront le samedi matin, de 8h 30 à 11h 30, avec le Diacre Jacques FOURNIER les 13 juin, 4 et 25 juillet. Le lieu de la rencontre sera précisé en fonction du nombre de personnes pouvant être présentes : salle paroissiale ou église paroissiale. Tous devront venir avec leur masque. Du gel hydroalcoolique sera offert avant le début de la rencontre.

4 – Les participants du Groupe de ST BENOÎT se retrouveront, dans la grande SALLE PAROISSIALE qui permet le respect des règles sanitaires, le Dimanche matin, de 8h 30 à 11h 30, avec le Diacre Jacques FOURNIER les 28 juin, 19 juillet et 9 août. Tous devront venir avec leur masque. Du gel hydroalcoolique sera disponible avant d’entrer dans la salle.

 

En août commencera la seconde partie, théologique, sur la base des grands documents de l’Eglise comme le Concile Vatican II, le Catéchisme de l’Eglise Catholique, promulgué sous le Pape Jean Paul II, etc…

L’organisation sera la suivante :

A) Deux groupes internet par vidéoconférences. 

1 – Celles et ceux qui peuvent se rendre disponibles les samedis matins se retrouveront avec le Père Pascal CHANE TENG les samedis 29 août, 21 et 28 novembre, et 5 décembre de 8h 30 à 11h 30.

2 – Celles et ceux qui peuvent se rendre disponibles les Dimanches matins se retrouveront avec Claude WON FAH HIN les dimanches 30 août, 27 septembre, 25 octobre et 28 novembre de 8h 30 à 11h 30.

 

B) Cinq groupes en salles.

 Pour tous les groupes, l’organisation habituelle, avec petit déjeuner et repas de midi, tous les deux en libre service, ne peut être maintenue pour respecter les règles sanitaires. Ils sont donc, hélas, supprimés pour l’instant… Les rencontres ne se feront donc plus que le matin, de 8h 30 à 11h 30, et cela, jusqu’à ce que nous puissions reprendre notre rythme normal… Et le premier repas partagé sera un repas de fête !

1 – Les participants des deux groupes ST DENIS Samedi et ST DENIS Dimanche se retrouveront, selon leur disponibilité, avec le Père Pascal CHANE TENG les samedis 22 août, 19 septembre, 17 octobre et 14 novembre à LA MAISON DIOCÉSAINE, de 8h 30 à 11h 30 pour la moitié d’entre eux, de 14h 00 à 17h 00 pour l’autre moitié. Dans les deux cas, le nombre des inscrits correspond exactement au nombre de places désormais disponibles dans la salle Jean Paul II pour répondre aux contraintes sanitaires, soit 38 personnes. Tous devront venir avec leur masque. Du gel hydroalcoolique sera offert avant d’entrer dans la Maison Diocésaine, ainsi qu’à l’entrée de la salle Jean Paul II. Les sièges et tables seront désinfectés avec des lingettes javellisées après chaque rencontre.

2 – Les participants des deux groupes ÉTANG SALÉ Samedi et ÉTANG SALÉ Dimanche se retrouveront avec le Père Christian CHASSAGNE dans la très grande SALLE DU PÈLERIN qui permet encore, dans le respect des règles sanitaires, un accueil large et donc suffisant les samedis 29 août, 26 septembre, 31 octobre et 28 novembre de 8h 30 à 11h 30. Tous devront venir avec leur masque. Du gel hydroalcoolique sera offert avant d’entrer dans la salle.

3 – Les participants du Groupe de CILAOS se retrouveront le samedi matin, de 8h 30 à 11h 30, avec Claude WON FAH HIN les 8 août, 12 septembre, 10 octobre et 21 novembre à la salle paroissiale. Tous devront venir avec leur masque. Du gel hydroalcoolique sera offert avant le début de la rencontre.

 4 – Les participants du Groupe de ST BENOÎT se retrouveront, dans la grande SALLE PAROISSIALE qui permet le respect des règles sanitaires, le Dimanche matin, de 8h 30 à 11h 30, avec Claude WON FAH HIN les 23 août, 20 septembre, 18 octobre et 15 novembre. Tous devront venir avec leur masque. Du gel hydroalcoolique sera disponible avant d’entrer dans la salle.

 

Les grandes rencontres communes de tous les groupes au Collège St Michel prévues les dimanches 5 juillet et 6 décembre sont annulées pour raisons sanitaires.

Pour la participation aux frais, étant donné qu’il n’y a plus ni repas ni petit déjeuner, ils s’alignent sur ceux de la FAC (Formation pour les Anciens du Cycle Long), soit dix euros pour la demi journée. Ils nous permettront de couvrir les frais de location de salle, de déplacement de l’intervenant, de photocopies, etc… Mais comme toujours, ces questions, nécessaires pour le fonctionnement du Sédifop, ne doivent pas être un obstacle à la formation… Si votre situation est serrée, n’hésitez pas à nous en parler, nous avons tous connu de tels moments…

Un grand merci à tous pour votre fidélité et votre désir de continuer. Grâce à vous, l’aventure se poursuit, autrement, certes, mais le regard toujours fixé vers cet “Amour qui nous attend au terme de l’histoire”…

 

Amour qui nous attends
au terme de l’histoire,
ton Royaume s’ébauche
à l’ombre de la croix ;
déjà sa lumière
traverse nos vies.
Jésus, Seigneur, hâte le temps
Reviens, achève ton œuvre !

Quand verrons-nous ta gloire
transformer l’univers ?

Jusqu’à ce jour, nous le savons,
la création gémit
en travail d’enfantement.

Nous attendons les cieux nouveaux
la terre nouvelle,
où régnera la justice.

Nous cheminons dans la foi,
non dans la claire vision,
jusqu’à l’heure de ton retour.

                                                                                              CFC (s. Marie-Claire)

Meilleurs voeux à tous…

                    D. Jacques Fournier

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question antispam * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Top