2021-2022 (Année C) : pour approfondir l’Evangile selon St Luc…

Avec la fête du Christ Roi commence une nouvelle année liturgique où l’Eglise, lors de nos célébrations de l’Eucharistie, va nous proposer d’entendre à nouveau l’Evangile selon St Luc. Vous trouverez à cette page…

https://www.sedifop.com/category/bible/evangiledeluc/

            … un commentaire suivi de cet Evangile, qui peut aider à la méditation personnelle ou servir de support à un partage en groupe.

Nous vous invitons dans tous les cas à toujours commencer par un temps de prière à l’Esprit Saint, cette Troisième Personne de la Trinité dont la mission première est de rendre témoignage au Christ et à sa Parole. Et il le fait en nous donnant de vivre « quelque chose » de cette vie nouvelle éternelle à laquelle le Christ n’a cessé de rendre témoignage, une vie qu’il reçoit du Père de toute éternité, une vie qu’il est venu offrir à tous les hommes, ses frères…

Les nombreuses références proposées éclairent le passage étudié et permettent de se familiariser toujours davantage avec la Bible.

© Marie Lavie – www.icones-grecques.com

Nous nous confions tous également à la prière de St Luc, « le cher médecin » (Col 4,14), lui qui, a tant insisté sur ce Dieu qui nous guérit par sa Miséricorde, et sur la joie qu’il veut voir fleurir dans nos coeurs blessés et troublés, dès que nous acceptons ce Pardon surabondant qu’Il ne cesse de proposer à notre repentir… « Jésus disait : « Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin de médecin, mais les malades ; je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs, au repentir  » (Lc 5,31-32). Car, si « le salaire du péché, c’est la mort, le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle dans le Christ Jésus notre Seigneur » (Rm 6,23), une vie que Dieu veut voir régner en nos coeurs pour notre plus grand bonheur. Belle aventure à vous…

D. Jacques Fournier

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Question antispam * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Top