Dieu seul est capable de cela….

      “Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. ”  (Matthieu 18 :19)

 Je suis fidèle à la formation que propose le sedifop depuis plusieurs années dans une des paroisses de l’ouest. C’est vraiment avec joie que je me rends à ces enseignements du diacre Jacques FOURNIER Au fur et à mesure de ces rencontres, Dieu nous montre la route à suivre pour devenir des témoins de son amour.

Lors du dernier enseignement de février 2009, le diacre nous a relaté l’histoire d’une personne gravement malade pour laquelle on lui a demandé d’intercéder pour sa guérison au cours de l’Eucharistie et celle-ci fut guérie.

eucharistie

Touchée par cette grâce, je me suis sentie poussée par un désir profond d’aller le rencontrer pour lui demander de prier et d’intercéder au cours de l’Eucharistie pour la guérison de l’alcoolisme de mon compagnon depuis trente ans. Au même moment, je lui dis de faire part  à Monseigneur pour que lui aussi soit en union de prière avec nous. Ce qui fut fait.

Pendant  trois mois, la consommation d’alcool augmentait de plus en plus, je ne m’inquiétais plus car Dieu m’avait donné la grâce de l’abandonner totalement, avec confiance à la miséricorde divine. J’ai reconnu cela par la paix de Dieu qui régnait dans mon cœur, par l’amour et la gentillesse que j’avais pour lui quel que soit son comportement. Dieu seul est capable de cela : remettre son fardeau et porter sa croix avec patience et joie, avec Dieu c’est possible.

Vers la fin du mois de juin, le jour du Seigneur, Dieu mit fin à cette dépendance. A la suite d’un choc reçu, il dût consulter pour faire des examens et  tout rentra dans l’ordre. Maintenant c’est un père de famille heureux qui reprend goût à la vie et soucieux de sa santé.

La messe est vraiment le sommet de la prière, et l’Eucharistie quotidienne fait des merveilles dans ma vie. Je remercie le Seigneur pour l’intercession de notre Evêque et de notre diacre Jacques Fournier.

                                                                                                                                               Une maman  

           

.

             

        

      

        

         

                                                                     

           

 

 

 

 

 

 

.

 

.

 

 

.

 

 

 

.

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

       

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question antispam * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Top