Dimanche 31 juillet à Saint Paul : rencontre commune de tous les groupes Cycle Long

Bonjour à tous…

Chaque année, avant la crise sanitaire, nous organisions une journée commune de tous les groupes Cycle Long au Collège Saint Michel début juillet, une fois le parcours biblique terminé… Cette année, avec les deux cyclones qui ont frappé notre ile en février, certains groupes vont récupérer autant que possible leurs journées perdues en se retrouvant notamment début juillet. De plus, les conditions sanitaires, qui se sont grandement améliorées, nous invitent néanmoins toujours à la prudence… Je vous propose donc, si vous le pouvez, de tous nous retrouver Dimanche 31 juillet à la Paroisse de Saint Paul Centre (Paroisse de la Conversion de Saint Paul, 38 bis Chaussée Royale). Nous vivrons la messe avec la communauté paroissiale à 9h 30, tout simplement.

Puis, nous nous rassemblerons en plein air, juste à côté de l’esplanade de la Grotte de Notre Dame de Lourdes, à qui nous confions tout de suite cette rencontre… S’il fait beau, nous pourrons nous installer sur l’herbe et sous les arbres, devant la salle Saint Michel. Autrement, nous trouverons refuge dans cette grande salle pour pouvoir nous mettre à l’abri. Entre la fin de la messe et le repas de midi, nous pourrons échanger tranquillement sur ce que nous avons vécu jusqu’à maintenant et vers midi et demi, nous vivrons un repas partage où nous mettrons ensemble tout ce que nous aurons apporté. Et nous terminerons notre journée au plus tard vers 16h, ce qui nous permettra de rentrer tranquillement à la maison avant la nuit…

Un grand merci de nous dire si vous pourrez vous joindre à nous : cela nous permettra de nous organiser au mieux…

Ces journées communes appartiennent pleinement à l’aventure du Cycle Long, à notre vivre ensemble, en Eglise. Elles nous aident à mieux prendre conscience de la Présence du Christ Ressuscité au milieu de nous (Mt 18,20 ; 28,20)… C’est Lui qui construit l’Eglise que nous formons (Mt 16,18-19). Nous sommes son Corps, Il est la Tête (Ep 1,22), travaillant avec nous tous pour que la Bonne Nouvelle puisse rayonner le plus largement possible : Dieu est le Père de tout homme, et il « veut », de tout son être (et il est infini !) que « tous les hommes soient sauvés » (1Tm 2,4-6), présents à ses côtés (Jn 17,24-26 ; Ap 3,20-21), dans sa Maison (Jn 14,1-3). Et tout ce que veut le Seigneur, il est le premier à le faire (Ps 135,6 ; Lc 15)… « Heureux » alors ceux qui l’accueillent, « ceux qui croient sans avoir vu » (Jn 20,29)…

Toute l’équipe du Cycle Long se joint à moi pour vous dire « à très bientôt »…

Bien cordialement,

D.Jacques Fournier

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Question antispam * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Top