« La Liturgie des Heures » ou « Prière du Temps Présent », est la prière de l’Eglise, vécue sur tous les continents, dans tous les pays, et qui monte vers Dieu dans toutes les langues… Avec et par elle, c’est vraiment l’Eglise en Prière qui chemine jour après jour, dans la foi, à la suite du Christ Sauveur du Monde, collaborant ainsi, par son intercession, par ses oeuvres, à l’accomplissement de la volonté de Dieu : « Je recommande donc, avant tout, qu’on fasse des demandes, des prières, des supplications, des actions de grâces pour tous les hommes, pour les rois et tous les dépositaires de l’autorité, afin que nous puissions mener une vie calme et paisible en toute piété et dignité. Voilà ce qui est bon et ce qui plaît à Dieu notre Sauveur, lui qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Car Dieu est unique, unique aussi le médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus, homme lui-même, qui s’est livré en rançon pour tous » (1Tm 2,1-6). « Récitez donc entre vous des psaumes, des hymnes et des cantiques inspirés ; chantez et célébrez le Seigneur de tout votre cœur. En tout temps et à tout propos, rendez grâces à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ » (Ep 5,19-20)…
Cette formation est ouverte à tous…
L’idéal serait de pouvoir y venir avec un livre « Prière du Temps Présent », bleu, en un seul volume…
Pour le Nord et l’Est, à la Maison Diocésaine (36 rue de Paris, Saint Denis) : les 26 février, 5 et 26 mars 2022 de 8h 00 à 11h 00
Pour le Sud et l’Ouest : à l’Etang Salé les Hauts, Paroisse St Dominique, Salle du Pèlerin les 19 février, 12 et 19 mars 2022 de 8h 00 à 11h 00.