Lancement du Cycle Long 2017

Ce dimanche 22 janvier, nous étions environ 270 dans la salle d’étude du Collège St Michel pour la journée d’introduction au Cycle Long 2017 qui sera consacré cette année au Mystère de l’Eglise.

 

Après avoir prié les Laudes et pris un bon petit déjeuner, les programmes des rencontres bibliques et théologiques furent présentés…

Puis les premières années ont eu une Introduction à la Bible, avec Fabrice Patsoumoudou, tandis que les secondes années avaient une rencontre avec D. Jacques Fournier sur le thème : “Marie, image et modèle de l’Eglise”.

Puis nous nous sommes tous retrouvés au réfectoire du collège pour partager le repas…

A 14h 00, les secondes années se sont retrouvés avec P. Joseph Lekundayo pour une rencontre intitulée : “Disciple de Jésus, l’Eglise t’appelle à son école”…

L’Equipe de Service du Cycle Long présentait quant à elle la vie du Cycle Long aux premières années…

Puis nous nous sommes tous retrouvés dans cette grande salle pour célébrer l’Eucharistie… L’aventure est  lancée… En comptant celles et ceux qui n’ont pu se joindre à notre journée (avancée d’une semaine suite à l’ordination de deux jeunes réunionnais le 29 janvier à St Paul, Cédric Técher et Sébastien Payet), ce seront quelques 350 participants qui vivront l’aventure Cycle Long cette année dans les six groupes de l’île… Puissions-nous tous ensemble découvrir le plus possible ce Dieu d’Amour et de Miséricorde qui s’est révélé en Jésus Christ, Mystère de Trois Personnes divines qui vivent en relation les unes avec les autres dans la communion d’un même Amour, d’une même Lumière, d’un même Esprit. Et tous les hommes ont été créés pour entrer à leur tour dans ce Mystère de Communion en acceptant de recevoir gratuitement, par amour, rien de moins que le Don de cette Plénitude Spirituelle par laquelle “Dieu Est” de toute éternité… Que la volonté de Dieu se fasse donc “pour tous les hommes qu’il aime” (Lc 2,14)…

                                                                                 D. Jacques Fournier

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question antispam * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Top