« Ô Marie, Vous êtes ce beau jardin où Dieu a mis toutes les fleurs qui ornent son Eglise »

Voici la Prière « Ô Marie, Vous êtes ce beau jardin où Dieu a mis toutes les fleurs qui ornent son Eglise » de Saint Bernard de Clairvaux (1090-1153), le « Chantre de la Vierge Marie », le « Chevalier de Notre Dame » pour qui la Très Sainte Vierge Marie est avant tout notre Mère de la Miséricorde, Médiatrice entre le Christ et ses membres.

« Vous êtes vraiment, ô Marie, cette femme forte en qui le Seigneur a trouvé Son repos, et qu’Il a faite Dépositaire de tous Ses trésors.

L’univers honore Votre chaste Sein, comme le véritable Temple de Dieu, où le salut du monde a commencé, où s’est faite la réconciliation entre Dieu et l’homme ;

Vous êtes ce verger où le pécheur n’a pas pu pénétrer pour le dévaster ;

Vous êtes ce beau jardin où Dieu a mis toutes les fleurs qui ornent son Eglise, entre autres, la violette de votre Humilité et la rose de votre Charité.

Ô Mère de Grâce et de Bonté !

A qui pourrons-nous Vous comparer ? Vous êtes le paradis de Dieu ;

de Vous sort la fontaine d’eau vive qui arrose la terre ;

mais surtout que de bienfaits n’a pas reçus le monde, quand par Vos souffrances Vous avez mérité sur le Calvaire d’être l’aqueduc salutaire de tout le genre humain !

Faites que nous en éprouvions les heureux effets, afin que, lavés dans ses eaux pures, nous puissions être introduits un jour dans le Royaume éternel, où rien de souillé ne peut entrer. Ainsi soit-il. »

 

Saint Bernard de Clairvaux (1090-1153)

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Question antispam * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Top