Mardi 12 décembre au soir, les étudiants en grec de 1° et de 2° année (la langue dans laquelle le Nouveau Testament a été écrit) se sont tous retrouvés chez leur professeur Joëlle Gaud pour un dîner de fin d’année…
Nous avons commencé par un bon apéritif, avec quantités de petits fours, samoussas, etc…
Puis, nous nous sommes tous retrouvés autour d’une grande table, sur la terrasse…
L’ambiance fut très chaleureuse, très fraternelle, et nul doute que la bonne bouteille de vin grec « Kourtaki » ouverte par Roger, le mari de Joëlle, y fut pour quelque chose… Il faut dire qu’il l’avait sélectionnée et goûtée avec soin…
Pour l’année 2018, l’introduction au grec du Nouveau Testament (1° année) sera assuré par Maïa Fauché, et les deux années d’approfondissement (2° et 3° année) par Joëlle Gaud… L’annonce de ce programme fut accueilli avec joie, notamment par Roger : preuve à l’appui…
Et nous nous sommes tous souhaités un Joyeux Noël, avec comme seul mot d’ordre, peint par Joëlle, et qui présidait notre table : « Réjouis-toi ! »
Joyeux Noël donc à vous tous, Paix et Joie ! Le Christ est venu pour cela : « Je vous laisse ma paix, je vous donne ma paix… Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète » (Jn 14,27; 15,11). Nul doute que l’apprentissage du Grec du Nouveau Testament est un chemin de joie…